Kinésiologie

Comment se déroule une séance individuelle ?

Le thème : Nous échangeons sur le sujet que vous souhaitez aborder afin de définir l'objectif de la séance. Vous aurez préparé en amont les sujets d'amélioration dans votre vie, votre corps nous indiquera la priorité.

Nous confirmons ensuite ensemble que ce thème vous est adapté et que nous pouvons travailler sur ce sujet.

Je réalise alors les équilibrations techniques nécessaires, mises en lumières par votre corps.

Pour clôturer la séance, nous vérifions l'effet actif et positif des équilibrations réalisées.

Le nombre de séances varie selon les personnes et l’objectif.

Si les bienfaits du travail se font ressentir dès la première séance, il faut en général 1 à 3 séances pour obtenir un changement durable, parfois plus en cas de sujet très fort, ancien, dense.

Durant chacune des séances que propose, j'attache une grande importance à la pédagogie, ce qui signifie que je prends toujours au maximum le temps d'expliquer la démarche.

Il s'agit avant tout de votre travail, je ne suis "que" votre guide et renfort, mettant à votre service mon savoir faire de kinésiologue, vous offrant ce merveilleux outil qu'est la kinésiologie, avec un immense plaisir.

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle.


Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental.


Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel. Fondée dans les années 60 aux USA et apparue en France dans les années 80, elle réunit trois principales techniques : le Touch For Health®, le Three In One Concepts® et le Brain Gym®


Il s'agit d'une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être » de la personne dans son ensemble.


Elle a donc pour objectif de réduire/libérer le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.


Comment ? Par le biais du test musculaire, un test de "résistance" des muscles.


Le test musculaire consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever.


Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.


La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.


Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d'apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.). Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.

Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.


Source extrait : passeportsanté.net

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=kinesiologie_appliquee_th

Contact

nasybabouhouche@gmail.com - 0674852930

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

Facebook et Instagram