MES OUTILS

Selon les besoins, plusieurs techniques sont pratiquées en séance

3IN1 CONCEPTS

THREE IN ONE CONCEPTS signifie l'intégration du corps du mental et de l'esprit..


Cette technique a pour but d'identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu'ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l'esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie.


Quelques mots de Gordon Stokes, créateur de "THREE IN ONE CONCEPTS" :

" Pour résumer la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l'on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire ".

Le BRAIN GYM

L’éducation kinesthésique est une approche éducative qui utilise principalement des mouvements et activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel.

Le Brain Gym est un module de l'éducation kinesthésique : il apporte du mieux-être au quotidien.


Il favorise la communication entre le corps et les fonctions cognitives par des activités motrices et artistiques, des outils simples et ludiques.


Pratiquer le Brain Gym, c'est apprendre à observer le langage du corps et mettre ce corps en mouvement pour développer son potentiel, ses compétences, favoriser le bien-être et l'estime de soi.


Le Brain Gym nous invite à utiliser notre énergie avec justesse afin de vivre en harmonie dans toutes nos dimensions. Il peut être pratiqué par tous, chacun peut l'adapter, quel que soit le domaine : scolaire, relationnel, professionnel...

LE TOUCH FOR HEALTH

(santé par le toucher)

Dans les années 60, un chiropracteur américain, George Goodheart développa un système appelé “Kinésiologie Appliquée” (KA). Ce système définit l’importance de la posture et l’imbrication des trois aspects de l’être humain : structurel, nutritionnel et émotionnel.


Il est basé sur le principe que tout déséquilibre, tout stress, se manifeste par des muscles testés “faibles”, c’est à dire dont le tonus est abaissé. La KA applique le testing musculaire manuel à un très vaste domaine, trop étendu pour le grand public.


John Thie, un autre chiropracteur américain, a développé à partir de cette méthode un système de tests musculaires. Au moyen de tests musculaires manuels, cette méthode nous permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation.


Le TFH fonctionne préventivement. Il évite le déséquilibre du tonus musculaire et rééquilibre les muscles déséquilibrés. Cette rééquilibration énergétique peut se faire de différentes manières empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale (médecine traditionnelle chinoises, points d'acupression...)

LA KINÉSIOLOGIE PÉRINATALE

Nombre d’obstacles et de difficultés de votre vie présente sont le résultat de schémas répétitifs acquis dès les premiers instants de notre vie.


L’objectif de la Kinésiologie Périnatale est de nous aider à sortir de nos décisions fœtales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer maintenant notre pleine aptitude à vivre.


La kinésiologie périnatale est une branche qui a été créée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui l’enseigne depuis 2005 dans le monde entier. J'ai eu la chance de pouvoir recevoir cet enseignement afind e le proposer en séance.

ADAPTOGÉNÈSE


L’Adaptogenèse propose :

  • Des corrections kinésiologiques plus stables et plus durables.

  • Un retour à la posture comme concept fédérateur pour mieux comprendre l’interdépendance de tous les déséquilibres.


Elle s’appuie sur :

  • Une vision synthétique (et non syncrétique) du bien-être et de la santé.

  • Des corrections plus causales des déséquilibres du consultant.

  • Le respect du principe d’innocuité.